Si vous êtes un voyageur insatiable, toujours à la recherche d’un bout de paradis par-ci, de l’insolite par-là, sachez qu’il existe des endroits dans le monde que vous ne pourrez certainement jamais visiter. Soit le coin recèle trop de secrets qu’il faut garder secrets à tout prix, soit les locaux n’aiment pas l’intrusion des étrangers, donc, vous n’y serez pas le bienvenu, soit les lieux sont dangereux.

Des coins où ne pas mettre les pieds

Il y a des endroits que vous ne découvrirez qu’à travers des articles comme celui-ci, ils sont extrêmement préservés. C’est le cas de la réserve de Javari, au coeur de la jungle amazonienne. La tribu Javari vit en autarcie et n’a aucun lien ni contact avec le monde extérieur. Cette tribu et leur habitat sont protégés par les autorités brésiliennes. Toujours au Brésil, ou plutôt au large du pays, se trouve une petite île, appelée l’île au serpents et de serpents venimeux s’il vous plaît. Il y en a dans les 4 000 environ, ce qui fait de cette île un danger grave pour tout homme qui oserait s’y aventurer.

Des zones et des îles à éviter

Quelle que soit l’intensité de vos envies d’ailleurs, il faut éviter certains endroits, il y va de votre sécurité et de votre vie. C’est le cas de la zone de Woomera en Australie. Située dans un terrain d’entraînement militaire, cette zone est dédiée à des essais d’armes en tous genres, de mines et de bombes. Si vous aimez les endroits chauds, l’île de Surtsey est des plus chaudes, mais à cause de la lave qui y coule à flots. Eh oui, c’est une île volcanique de 1,4 km² dans les eaux irlandaises que vous ne pouvez pas visiter, autrement, vous brûlerez.