Même si vous n’êtes pas un grand gourmand, vous pouvez très bien axer votre prochain voyage sur la cuisine. D’ailleurs, le voyage se traduit aussi par la découverte de traditions et de cultures. Pour vous donner l’eau à la bouche pour ces prochaines vacances, on vous propose ce top des meilleures destinations gastronomiques.

Le Maroc

Vous avez déjà peut-être visité le Maroc, mais pour cette fois, on vous suggère de le découvrir autrement via sa cuisine. Cette dernière est d’ailleurs très liée à son histoire, ce qui permet d’avoir un séjour historique et gastronomique. Pour goûter à ces spécialités marocaines, vous n’avez pas non plus besoin de dépenser une fortune. Régalez vos papilles avec des salades crues ou cuites, des purées froides de légumes ou encore des plats sucré-salé. Ne manquez pas non plus ces plats de poisson relevé avec de la cannelle, du safran, du gingembre ou de la coriandre. Si vous êtes plus sucré, la pâtisserie marocaine vous réserve aussi de belles surprises.

Le Pérou

La gastronomie péruvienne n’est pas encore très connue en France, pourtant, le Pérou a reçu le titre de meilleure destination gastronomique du monde par WTA. Pour vos prochaines vacances, il serait dommage de rater cette destination. Le Pérou se distingue aussi par sa gastronomie très riche. Pour votre séjour, ne vous limitez pas au ceviche. Laissez-vous surprendre par l’aji de gallina qui est un plat de volaille au piment, par le chupe de camarones qui est une soupe aux crevettes ou par les ragoûts de cuy qui est un ragoût à base de cochon d’Inde local. Pour le dessert, commandez-vous un pudding aux fruits ou des beignets à la patate douce.

Le Japon

Ce pays a également de quoi vous surprendre pour un séjour gastronomique. La gastronomie japonaise est à la fois équilibrée, diététique et saine. Si vous suivez un régime, vous n’allez pas avoir de grands problèmes pendant ce voyage. Sachez qu’un repas familial japonais comprend une soupe en guise d’entrée, du riz avec trois accompagnements. Si vous partagez le repas avec d’autres Japonais, ne vous étonnez pas si certains zappent la soupe et commencent avec le riz. En effet, il n’y a pas de règle particulière pour manger : il faut tout simplement terminer les plats en même temps. Pour cette découverte culinaire au Japon, sortez des sentiers battus des sushis et des makis et laissez-vous tenter par le ramen. Ce dernier est un plat de nouilles fines proposées avec un bouillon bien chaud.