Certes, la Belgique est un des plus petits pays d’Europe, mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas de choses à faire découvrir. Les gourmands y passeront d’ailleurs un agréable séjour. La gastronomie belge ne se limite pas aux frites. Voici quelques idées d’activités qui pourront vous plaire.
Des frites, mais pas que…
La Belgique est bien connue pour ses frites. Même si nos amis belges ont un sens de l’humour, faites gaffe à ne pas demander des « french fries ». Vous n’êtes pas non obligé de déguster ses frites nature. Régalez-vous avec des frites aux moules ou encore dans une « mitraillette ». Ce dernier est un sandwich belge avec de la viande, des frites et de la sauce.
Des gaufres
Avez-vous une petite faim au milieu de la journée après la visite d’un ou deux musées ? Arrêtez-vous dans un petit café et demandez des gaufres. C’est aussi une des spécialités du pays et en fonction des villes, elles ne sont pas pareilles. A Bruxelles, elles sont plus fines et à Liège, on les a plus épaisses et avec des bouts ronds.
Les bières locales
Le saviez-vous ? La « culture de la bière belge » est inscrite au Patrimoine culturel immatériel mondial de l’UNESCO. Il serait dommage de rater la dégustation d’une bière locale pendant votre séjour en Belgique, même si vous n’êtes pas un grand amateur de cette boisson. Vous aurez un large choix, car il y a de nombreuses variétés dont le Leffe, l’Affligem, le Duvel, le Grimbergen et l’Hoegaarden.
Le chocolat
Si la Belgique se permet de dire qu’elle a les meilleurs chocolatiers du monde, c’est que dans le pays, la tradition chocolatière remonte à la fin du XVIème siècle. Le chocolat, on vous en proposera n’importe où dans le pays, mais pour déguster aux meilleurs, programmez une excursion de dégustation avec une agence touristique locale.